Agrandir
Situer sur une carte Situer sur une carte Situé sur la commune de Baulou, dans l'Ariège
Nombre de chambres : 2
Superficie : 59 m²

Ce gîte qualifié "Terre et Nature" se trouve dans une très belle demeure, un ancien monastère en partie restauré, dans un endroit très calme à proximité de la Voie Verte. Le « pèlerin » en quête de sens, qui se rendra sur place de nos jours, aura de la peine à s’imaginer l’ampleur du sanctuaire qui s’élevait jadis dans la petite vallée. Seule les vues de l’époque éditées en carte postale témoignent encore du faste passé.

Appart au rdc, mitoyen à celui des propriétaires à l'étage. Entrée, salle d'eau, wc, séjour avec cuisine équipée, 2 chambres avec 1 lit 2 pl. et 1 lit 1 pl. Chauffage élec. Terrain privé mi-clos en face du gîte avec jeux d'enfants, barbecue, salon de jardin. Sur dde: location draps, linges, service ménage, équipement BB, prêt de vélos. Prise tel. Micro-ondes. Internet (wifi), Satellite. Parking. Loc possibles du 1/04 au 31/10.

Informations complémentaires : L'histoire du Monastère de Carol : des monuments qui s’élevèrent jadis au Carol (avant l'hiver 1957), il ne reste aujourd’hui que quelques éléments épars. Précédemment, la propriété sur laquelle le monastère allait peu à peu se développer, était le siège d’une vieille tuilerie. Pour extraire l’argile nécessaire, une série de galeries avaient été creusées sous le rocher.

Contacts :
MME JOLY Valérie
Monastère de Carol
09000 Baulou
Téléphone : 05 61 02 89 58
Téléphone : 06 79 00 50 75
Mail :
Tarifs 2014 à la semaine (valable du 04/01/2014 au 20/12/2014)
La location Week-End est possible sur certaines périodes pour cet hébergement